jeudi 14 février 2008

Calogero "danser encore, envoyer valser la mort"

J'apprécie particulièrement cet artiste.

Voici un lien qui vous conduira sur l'une de ses dernières chansons "Danser encore": http://youtube.com/watch?v=KtwrF0I3vac

Je vous invite à bien écouter les paroles de cette chanson.

Nous pouvons discerner toute la mélancolie de cet artiste devant le temps qui passe, et la mort inéluctable qui nous attend tous, à n'importe quel moment.
Effectivement nous voyons les gens partir autour de nous. Cela nous bouleverse, et en laisse beaucoup sans réponse.

En effet, à quoi rime cette vie si nous n'avons aucune espérance ? Nous sommes en sursis. D'ailleur beaucoup se disent aujourd'hui : "Puisque la vie est si difficile et que nous n'avons aucune espérance, autant en finir tout de suite"...
C'est ainsi que la France détient l'un des plus grand taux de suicide au monde chez les 15-35 ans, et le record mondial de consommation d'antidépresseurs et autres anxiolitiques. Sans parler de l'alcoolisme et la consommation de stupéfiants. Nous voulons la cramer cette vie, faire la fête jusqu'au bout puique ça n'a pas de sens !
Nous n'aimons pas penser, réfléchir, affronter cette réalité. Plutôt que de nous poser les bonnes questions, nous fuyons l'inéluctable réalité...

Cette situation réside en partie dans le fait de l'athéisme militant de notre pays. La majorité des français, déçus, désinteressés ou dégoutés de la religion catholique, ont fait la même chose que moi, ils ont tout rejeté sans appel. Ce faisant, nous avons rejeté l'eau du bain et le bébé avec. Il était important de rejeter l'eau du bain, l'hypocrisie de la religion, mais nous nous sommes malheureusement aussi débarassé du bébé, en l'occurence ici de Jésus-Christ. Et c'est là que réside notre erreur.
Car effectivement si Dieu n'existe pas nous n'avons aucune espérance. Comme disait Méphiboscheth au roi David, nous sommes comme des chiens morts, en sursis... Et c'est là toute la douleur de Calogero.

Lorsque j'ai commencé à lire la Bible, j'ai compris que les traditions religieuses n'étaient faîtes que par des hommes, et en la lisant j'ai découvert le vrai et pur message de l'Evangile, j'ai découvert la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ et je me suis réconcilié avec Dieu.
Cette Bonne Nouvelle : c'est qu'il y a environ 2000 ans, Dieu s'est manifesté en chair dans la personne de Jésus-Christ, pour venir mourir à notre place, afin que nous obtenions, le pardon de nos péchés et de notre indifférence à l'égard de notre Père célèste.

Comment saisir ce Salut Eternel : uniquement par la foi ! Car la Bible déclare que "sans la foi, il est impossible de Lui plaire". Il ne sert à rien de se convertir à une religion remplie de rites et de dogmes auxquels personne ne comprend rien, ni de faire allégence à un pape, où passer par des prêtres pour avoir accès à Dieu ! La Bible nous encourage au contraire à quitter ces systèmes pour avoir un libre et direct accès à Dieu !
Non il faut uniquement demander sincèrement pardon à Dieu pour nos péchés et nous tourner avec un coeur sincère vers ce Sauveur vivant ; mais il y a là une décision à prendre de notre part à tous...
Si nous refusons ce cadeau merveilleux, si nous ne voulons pas de Jésus-Christ dans notre vie, Dieu respectera notre choix, et comme nous l'avons souhaité, nous passerons l'Eternité sans Lui. Nous serons séparés de Dieu pour l'Eternité, dans un lieu de tourments et de regrets éternels.

Pour ma part j'ai choisi, j'ai accepté Jésus-Christ dans mon coeur comme mon Sauveur et mon Seigneur, je l'ai fait il y a maintenant 6 ans, et depuis j'ai lassurance que si je meurs aujourd'hui, j'irai directement rejoindre mon Seigneur au Ciel.

Oui, je suis délivré de la crainte de la mort !

Alors cher Calo, toi qui semble retenu dans cette crainte de la mort, toi qui voudrait envoyer valser la mort, saches une chose, Jésus-Christ, lui, a envoyé valsé la mort, il est ressuscité ! Et il embarque avec lui dans cette valse tout ceux qui mettent leur confiance en Lui !
Je prie que ces écrits te parviennent un jour par les miracles du web, afin qu'un jour on soit là Haut ensemble et que tu me pousses la chansonnette à la gloire de Dieu !

Chers tous ; Dieu dit dans sa Parole la Bible que par la foi en lui, "Jésus-Christ délivre tous ceux qui par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude" (Hébreux chapitre 2 verset 14).

Qu'allez-vous faire de cette espérance merveilleuse ? Allez-vous continuer comme cela ? Dans cette sorte de fatalisme, sans réponse à donner ni à vous même, ni à vos enfants, ni à vos familles, ni à vos proches ?

N'hésitez plus je vous en supplie. Décidez aujourd'hui de placer votre foi en Jésus-Christ le Messie, le seul qui soit mort et ressuscité par amour pour vous. Comme disait l'apôtre Pierre à Jésus : "Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les Paroles de la Vie Eternelle" ! (Jean 6v 68).

Que Dieu vous bénisse.

Stéphane.

M'écrire : stcorbel@hotmail.com

Aucun commentaire: